Un élevage est aussi le reflet des choix de l'éleveur....

Un élevage est lié à l'histoire de l'éleveur mais l'élevage est aussi et surtout le reflet des choix de l'éleveur. Et les choix ne sont pas toujours faciles et simples à faire.
Que veut on produire? Et avec quelle qualité? Quelle est notre vision du chien?
Il y a tout d'abord le standard de la race.
Quand un chien répond au standard de la race, il peut etre présenté devant un juge en séance de confirmation simple ou lors d'une exposition pour etre confirmé. Quand un chien inscrit au LOF de manière provisoire de part sa naissance ( car parents confirmés) est confirmé, le chien est alors inscrit au LOF de manière définitive. Il peut à son tour être reproducteur.
Mais pour être reproducteur à l'Ecrin Vert, correpondre au standard, ne suffit pas : la santé est primordiale ainsi qu'un caractère équilibré et donc adaptable
Aucun chien n'est parfait. C'est par des choix de mariage (étude des pédigrees) que vous essayez d'améliorer, de gommer certains défauts ( défauts acceptables),de fixer des qualités.
Les choix aussi portent sur le nombre ... Dans mon cas, je ne souhaite pas avoir trop de chiens. J'aime que mes chiens aient une vraie vie. Et un petit groupe me permet de leur offrir des balades, des sorties sociales...
Cela aussi explique certains choix.
Ces choix sont et restent difficiles...

